Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE KIM YOON-SEOK


Kim Yoon-seok

 

 

Kim Yoon-seok est un acteur sud-coréen, né le 21 janvier 1968. Ses performances au théâtre l’ont amené à jouer des rôles mineurs au cinéma et à la télévision. C’est à la quarantaine qu’il atteint la notoriété grâce à son rôle d’ex-flic devenu proxénète dans le film « The Chaser » (2008) qui lui a d’ailleurs valu plusieurs prix. Kim Yoon-seok est devenu un acteur de premier plan acclamé, avec Choi Min-sik, Lee Byung-hun, Song Kang-ho, Sol Kyung-gu, Hwang Jung-min et Ha Jung-woo, devenant ainsi bankable pour des films comme « Running Turtle » (2009), « The Yellow Sea » (2010), « Punch » (2011), « The Thieves » (2012), « A Monster Boy » (2013), « Sea Fog » (2014), « The Classified File » (2015) ou encore « The Priests » (2015).

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Kim Yoon-seok selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

Monster Boy (2013) Monster Boy (2013) de Jang Joon-hwan.
Hwayi mène une vie paisible avec ses cinq pères, de redoutables tueurs… Enfant, ses pères lui ont appris le maniement des armes et l’art de tuer un homme de sang froid… Mais lors de sa première mission, les choses tournent mal et Hwayi découvre que ses pères ne sont peut-être pas ceux qu’ils prétendent… Qui est-il réellement ? En proie au doute, Hwayi va peu à peu devenir tel que ses parents l’ont façonné : un tueur impitoyable à leur image…
★★★★★

2.

The Chaser (2008) The Chaser (2008) de Na Hong-jin.
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu’il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu’elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l’homme, persuadé qu’il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
★★★★☆

3.

The Murderer (2010) The Murderer (2010) de Na Hong-jin.
Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
★★★★☆

4.

Will You Be There ? (2016) Will You Be There ? (2016) de Hong Ji-Yeong.
Un chirurgien n’a plus beaucoup de temps à vivre car il est atteint d’une maladie grave. Son souhait est de revoir sa petite amie qui est morte dans un accident il y a 30 ans. Il obtient dix pilules d’un mystérieux vieillard. Ces pilules lui permettent de voyager dans le temps. Il décide d’aller dans le passé pour sauver sa petite amie.
★★★★☆

5.

The Thieves (2013) The Thieves (2013) de Choi Dong-hoon.
Quatre voleurs professionnels ont fait de l’escroquerie un art de vivre. Fraîchement sortie de prison, la spécialiste des coffres forts rejoint la fine équipe lorsque le cerveau de la bande convoque ses anciens partenaires pour participer au casse du siècle. Pour mener à bien l’opération, quatre autres voleurs sont recrutés. Leur cible : un diamant de 20 millions de $.
★★★☆☆

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 127 258 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :