Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE LEE BYUNG-HUN


Lee Byung-hun

 

 

Lee Byung-hun est un acteur, chanteur et mannequin sud-coréen, né le 12 juillet 1970. Il a été acclamé par la critique pour son travail dans un large éventail de genres, notamment « Joint Security Area » (2000), « A Bittersweet Life » (2005), « Le Bon, La Brute et le Cinglé » (2008), la série télévisée « Iris » (2009), « I Saw the Devil » (2010) ainsi que « Masquerade » (2012). Son travail dans le métrage « Inside Men » (2015) lui a valu le prix du Meilleur Acteur dans trois cérémonies prestigieuses, les 52ème Baeksang Art Awards, les 37ème Blue Dragon Awards et les 53ème Grand Bell Awards.

Aux États-Unis, il est connu pour avoir incarné Storm Shadow dans « G.I. Joe: The Rise of Cobra » (2009) ainsi que dans sa suite « G.I. Joe: Retaliation » (2013). On a également pu le voir aux côtés de Bruce Willis dans « Red 2 » (2013). Il a interprété le T-1000 dans « Terminator Genisys » (2015) et Billy Rocks, un pistolero maniant le couteau, dans « Les Sept Mercenaires » (2016). Lee Byung-hun et Ahn Sung-ki ont été les premiers acteurs sud-coréens à laisser leurs empreintes de mains et de pieds sur le parvis du Grauman’s Chinese Theatre à Hollywood, Los Angeles.

Pour cette sélection, nous nous sommes focalisés sur la carrière coréenne de l’acteur. En effet, bien que Lee Byung-hun mène en parallèle une carrière hollywoodienne, ses participations dans les films américains sont généralement cantonnés à des rôles secondaires. Nous avons également exclu le film « The Age of Shadows » (2016) car l’acteur y tient un très petit rôle, n’apparaissant que peu à l’écran.

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Lee Byung-hun selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

J'ai rencontré le Diable (2010) I Saw the Devil (2010) de Kim Jee-woon.
Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée…
★★★★★

2.

Memories of the Sword (2015) Memories of the Sword (2015) de Park Heung-sik.
Afin de se venger de Deok-Ki, désormais l’homme le plus puissant du pays, Seol-Rang entraîne durant de longues années sa fille à se servir de l’épée du défunt…
★★★★★

3.

A Bittersweet Life (2005) A Bittersweet Life (2005) de Kim Jee-woon.
Sunwoo est le bras droit de Kang, un redoutable chef de gang de la mafia. Après avoir trahi son chef et le code d’honneur de la mafia, il est torturé pour obtenir des excuses. Dans une explosion de violence, Sunwoo arrive à échapper à ses tortionnaires. Armés jusqu’aux dents, il décide de supprimer un par un les hommes de main de son gang pour terminer dans un duel à mort contre le Parrain…
★★★★☆

4.

Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) de Kim Jee-woon.
Années 30. Le Cinglé vole une carte au trésor à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour la récupérer. Le Bon veut en retrouver le détenteur pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins s’il réussit à anéantir l’armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens… et ses deux adversaires…
★★★★☆

5.

Master (2016) Master (2016) de Cho Ui-seok.
Kim Jae-myeong est le chef de l’unité d’enquêtes criminelles. Il est décrit comme un inspecteur sophistiqué et charismatique qui est plus déterminé et audacieux que jamais sur les enquêtes difficiles. Il se retrouve confronté au Président Jin qui est à la tête du plus grand réseau de fraudes appelé One. Le cerveau de One est Park Jang-goon qui se retrouve entre Jae-myeong et Jin.
★★★★☆

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

4 réflexions sur “TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE LEE BYUNG-HUN

  1. Moi je crois que je classerais ainsi :
    1. Bittersweet Life
    2. Masquerade
    3. JSA
    4. Inside Men
    5. Master

    Aimé par 1 personne

    Publié par Catherine Emery | 14/03/2018, 16 04 41 03413
    • Merci pour ton commentaire Catherine.
      C’est clair que d’une personne à l’autre les choix seront différents.
      Pour ma part, j’ai vraiment adoré « J’ai rencontré le Diable » tout comme « Memories of the Sword » que j’ai trouvé très poétique. Je ne pouvais donc pas les exclure de ce Top 5. Par contre je n’ai pas tellement aimé « Joint Security Area », du coup il est passé à la trappe. D’autre part je n’ai pas encore vu ces deux derniers films « The Fortress » (2017) et « Keys to the Heart » (2018), que j’attends avec impatience. Il a donc fort à parier que ce classement va changer dans les prochains temps…
      🙂

      J'aime

      Publié par Olivier Demangeon | 14/03/2018, 17 05 17 03173
  2. J’aurais bien ajouté JSA (et sinon très chouette top ! 😀 )

    Aimé par 1 personne

    Publié par tinalakiller | 16/03/2018, 17 05 36 03363

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 106,116 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :