Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE JASON STATHAM


Jason Statham

 

 

Jason Statham est un acteur anglais né le 26 juillet 1967, producteur de films et ancien mannequin. Il est connu pour ses rôles musclés dans des métrages d’action, incarnant des personnages durs, incorrigibles voire machiavéliques, mais souvent avec une pointe d’humour. L’acteur réalise presque systématiquement ses propres combats et cascades.

Pour réaliser ce Top 5 des Meilleurs Films de Jason Statham, nous avons exclu un certain nombre de métrages auxquels il a cependant participé, en nous concentrant sur les films où il est l’acteur principal. Ainsi donc, nous avons écarter la série des Expendables, les Fast & Furious< ainsi que certains de ses premiers films comme « Arnaques, Crimes et Botanique » (1998), « Braquage à L’Italienne » (2003) ou plus récemment « Spy » (2015).

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Jason Statham selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

Braquage à l'Anglaise (2008) Braquage à l’Anglaise (2008) de Roger Donaldson.
Jusque là, Terry Leather s’était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d’une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie… L’enjeu est la salle des coffres remplie de millions en liquide et de bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l’endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir…
★★★★☆

2.

Hyper Tension (2006) Hyper Tension (2006) de Mark Neveldine et Brian Taylor.
Chev Chelios est un tueur à gages qui n’a pas rempli un banal contrat : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvais augure. À l’autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu’il a été empoisonné dans son sommeil et qu’il ne lui reste qu’une heure à vivre… Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile – sous peine de mourir d’un instant à l’autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans une terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n’hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Il n’a dorénavant d’autre choix que de trouver l’antidote lui permettant d’échapper à une mort certaine…
★★★★☆

3.

Mechanic: Resurrection (2016) Mechanic: Resurrection (2016) de Dennis Gansel.
Arthur Bishop pensait qu’il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l’anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.
★★★★★

4.

Homefront (2013) Homefront (2013) de Gary Fleder.
Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu’un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n’a d’autre choix que de reprendre les armes…
★★★★☆

5.

Killer Elite (2011) Killer Elite (2011) de Gary McKendry.
Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…
★★★★☆

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 144 102 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :