Ciné-Asia, Corée du Sud, Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 10 FILMS CORÉENS de VENGEANCE


Top 10 Films Coréens de Vengeance

 

 

La vengeance dans la fiction, c’est presque aussi ancien que le cinéma lui-même. On retrouve cet élément dans une quantité innombrable de métrage. Que ce soit dans les films d’action ou dans les thrillers, ce concept a été décliné par tous les grands cinéastes à travers les années. On retrouve donc tout naturellement cette thématique dans le cinéma coréen. Avec un certain brio, il faut l’avouer.

Modestement, voici notre Top 10 actuel de nos films coréens de vengeance préférés. Un classement qui peut changer et/ou de nouveaux métrages peuvent également y faire leur entrée, en fonction de nos nouvelles découvertes.

 

10.

Typhoon (2005)

Typhoon (2005)

Typhoon (2005) de Kwak Kyung-taek.
Un navire de guerre américain transportant des armes nucléaires est attaqué par des pirates nord-coréens, dont le chef voue, depuis 20 ans, une haine contre la Corée du Sud. Les pirates s’emparent des armes nucléaires et menacent de les faire exploser au-dessus de la Corée du Sud. Le gouvernement coréen décide alors d’envoyer un de ses meilleurs agents pour combattre les terroristes. Une traque sans merci commence…
★★★☆☆

9.

Old Boy (2003)

Old Boy (2003)

Old Boy (2003) de Park Chan-wook.
1988. Oh Dae-su est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu’il est emprisonné, quelque part.Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d’évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu’il n’a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassinée et qu’il est le suspect n° 1. Dae-su jure de se venger…
★★★☆☆

8.

The Prison (2017)

The Prison (2017)

The Prison de Na Hyun.
Un ancien détective se fait volontairement emprisonner pour approcher un homme qui agit comme le roi du crime.
★★★★☆

7.

The Five (2013)

The Five (2013)

The Five (2006) de Jeong Yeon-shik.
Eun-ah et sa famille sont victimes d’un tueur en série. Celui-ci, après avoir mis à mort devant elle son mari et sa fille, s’en prend à elle et la laisse pour morte. Cependant, Eun-ah est en vie… profondément marquée psychologiquement et gravement blessée, elle se retrouve demi-paralysée, condamnée à vivre en fauteuil roulant. Elle n’a, désormais, plus qu’une seule idée en tête : retrouver l’assassin et lui faire chèrement payer pour tout le mal qu’il lui a fait.
★★★★☆

6.

The Villainess (2017) de Jung Byung-gil.
Depuis l’enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir une tueuse sans pitié. Lorsque Madame Kwon, chef du Service des renseignements sud-coréens, l’engage comme agent dormant, elle lui offre une seconde chance. “Donne-nous dix ans de ta vie, tu auras la liberté.” Sa nouvelle identité est Chae Yeon-soo, 27 ans, actrice de théâtre. Avec la promesse d’une liberté complète en échange de servir son pays pendant 10 ans, Sook-hee commence une nouvelle vie. Pour cette femme qui a vécu comme tueuse, mener une existence normale n’est pas une tâche facile. Mais quand deux hommes entrent dans sa vie, les secrets de son passé sont dévoilés.
★★★★☆

5.

The Suspect (2013) de Won Shin-yun.
Ji Dong-chul est le meilleur agent de terrain de la Corée du Nord, jusqu’à ce qu’il soit abandonné pendant une mission, sa femme et sa fille ont été assassinées. En fuite, pourchassé, partagé entre douleur et vengeance, sa quête se veut déterminée.
★★★★☆

4.

Blood Island (2010) de Jang Chul-soo.
Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes. Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…
★★★★☆

3.

No Mercy (2010)

No Mercy (2010)

No Mercy (2012) de Kim Hyeong-jun.
Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.
★★★★☆

2.

A Bittersweet Life (2005) de Kim Jee-woon.
Sunwoo est le bras droit de Kang, un redoutable chef de gang de la mafia. Après avoir trahi son chef et le code d’honneur de la mafia, il est torturé pour obtenir des excuses. Dans une explosion de violence, Sunwoo arrive à échapper à ses tortionnaires. Armés jusqu’aux dents, il décide de supprimer un par un les hommes de main de son gang pour terminer dans un duel à mort contre le Parrain…
★★★★☆

1.

Monster Boy (2013) de Jang Joon-hwan.
Hwayi mène une vie paisible avec ses cinq pères, de redoutables tueurs… Enfant, ses pères lui ont appris le maniement des armes et l’art de tuer un homme de sang froid… Mais lors de sa première mission, les choses tournent mal et Hwayi découvre que ses pères ne sont peut-être pas ceux qu’ils prétendent… Qui est-il réellement ? En proie au doute, Hwayi va peu à peu devenir tel que ses parents l’ont façonné : un tueur impitoyable à leur image…
★★★★★

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 119 979 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :