Acteurs / Actrices / Réalisateurs, Corée du Sud, Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE SONG KANG-HO


Song Kang-ho

 

 

Song Kang-ho est un acteur sud-coréen né le 17 janvier 1967. Après sa première apparition dans « The Day a Pig Fell into the Well » (1996), l’acteur a rapidement acquis une notoriété nationale grâce à une série de performances saluées par la critique à travers des films tels que « No. 3 » (1997), « Joint Security Area » (2000), « Memories of Murder » (2003) et « The Host » (2006). Il a également joué dans le film de science-fiction international « Snowpiercer » (2013), réalisé par Bong Joon-ho. Avec Choi Min-sik et Sol Kyung-gu, Song Kang-ho est considéré comme l’un des meilleurs acteurs parmi les plus talentueux de son pays.

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Song Kang-ho selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

Memories of Murder (2003)

Memories of Murder (2003)

Memories of Murder (2003) de Bong Joon-ho.
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…
★★★★☆

2.

The Attorney (2013)

The Attorney (2013)

The Attorney (2013) de Yang Woo-suk.
1978, Corée. Song, un ancien juge non diplômé et méprisé par ses confrères, est avocat fiscaliste à Busan dans un contexte de purge des communistes par la police locale. En 1981, alors au sommet de sa gloire suite à un enchaînement de succès, Song se retrouve impliqué dans les mouvements de contestations après une bagarre dans un restaurant. Il va alors prendre la défense du jeune Park, accusé de sédition, et dont les aveux ont été extraits par la torture.
★★★★☆

3.

A Taxi Driver (2017)

A Taxi Driver (2017)

A Taxi Driver (2013) de Jang Hoon.
En mai 1980, un chauffeur de taxi conduit un journaliste allemand à Gwangju, en plein milieu du mouvement pour la démocratisation.
★★★★☆

4.

Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008)

Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008)

The Good, the Bad, the Weird (2008) de Kim Jee-woon.
Années 30. Le Cinglé vole une carte au trésor à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour la récupérer. Le Bon veut en retrouver le détenteur pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins s’il réussit à anéantir l’armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens… et ses deux adversaires…
★★★★☆

5.

The Age of the Shadow (2016)

The Age of the Shadow (2016)

The Age of Shadows (2016) de Kim Jee-woon.
Les années 1920, pendant la période d’occupation de la Corée par le Japon. Lee Jung-chool, un capitaine de police coréen travaillant pour la police japonaise, doit démanteler un réseau de la résistance coréenne dont il réussit à approcher l’un des leaders, Kim Woo-jin. Les deux hommes que tout oppose – mais qui connaissent chacun la véritable identité de l’autre – vont être amenés à se rapprocher, tout en continuant à dissimuler l’un à l’autre leurs propres desseins.
★★★★☆

 

 

 

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 203 316 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

%d blogueurs aiment cette page :