Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE LEE JUNG-JAE


Lee Jung-jae

 

 

Lee Jung-jae est un acteur sud-coréen, né le 15 mars 1973. Il a fait ses débuts comme mannequin, puis a commencé sa carrière d’acteur à la télévision, notamment dans la série « Feelings » (1994) et dans le drama « Sandglass » (1995). Après sa percée dans « An Affair » (1998), sa carrière cinématographique a décollé. Il a tourné dans différents genres, des films romantiques tels que « Il Mare » (2000) et « Over the Rainbow » (2002), le mélodrame « Last Present » (2001), la comédie « Oh! Brothers » (2003), les films d’action « The Last Witness » (2001) et « Typhoon » (2005), le film de braquage « The Thieves » (2012), le film noir « New World » (2013) et le film d’époque « The Face Reader » (2013). Il a remporté le prix du meilleur acteur aux Blue Dragon Film Awards pour « City of the Rising Sun » (1999) ainsi qu’au Fantasporto Director’s Week pour « The Housemaid » (2010).

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Kim Yoon-seok selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

New World (2013)

New World (2013)

New World (2013) de Park Hoon-jung.
Suite au décès du patron de Gold Moon, le plus important syndicat du crime en Corée du Sud, une bataille de succession fait rage entre Jung Chung, le numéro 2 au sein de l’organisation, et Lee Joong-gu, le numéro 3. Afin de surveiller et de contrôler cette transition, la police met en place l’opération “New World” et fait appel pour cela à Lee Ja-sung, un officier infiltré depuis de nombreuses années dans le syndicat. Mais alors, à la police ou à l’organisation criminelle, à qui Lee Ja-sung doit-il finalement sa loyauté ?
★★★★☆

2.

Assassination (2015)

Assassination (2015)

Assassination (2015) de Choi Dong-hoon.
En 1933, la Corée vit sous l’occupation japonaise. Le gouvernement provisoire coréen demande à Yeom, personnalité de la résistance, de recruter trois mercenaires qui auront pour objectif d’éliminer deux figures importantes de l’Occupation. Mais certains préféreraient voir cet assassinat échouer, et engagent Hawaï Pistol, tueur à gages redoutable, pour supprimer les trois assassins avant qu’ils n’accomplissent leur mission.
★★★★☆

3.

Memories of War (2016)

Memories of War (2016)

Memories of War (2017) de John H. Lee.
Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’opération Chromite est lancée… le cours de l’histoire est sur le point de changer.
★★★★☆

4.

Typhoon (2005)

Typhoon (2005)

Typhoon (2005) de Kwak Kyung-taek.
Un navire de guerre américain transportant des armes nucléaires est attaqué par des pirates nord-coréens, dont le chef voue, depuis 20 ans, une haine contre la Corée du Sud. Les pirates s’emparent des armes nucléaires et menacent de les faire exploser au-dessus de la Corée du Sud. Le gouvernement coréen décide alors d’envoyer un de ses meilleurs agents pour combattre les terroristes. Une traque sans merci commence…
★★★★☆

5.

The Last Witness (2001)

The Last Witness (2001)

The Last Witness (2001) de Bae Chang-ho.
Un cadavre est retrouvé sur le fleuve Han. L’agent Oh est sur la brèche. Il identifie rapidement le cadavre comme étant celui d’un ancien soldat, chargé d’opérations anti-communistes pendant la guerre de Corée, connu sous le nom de Narcisse Noir. Ses investigations amèneront Oh à se pencher sur l’histoire trouble du camp de détention de l’île de Geoje, point de départ de tous ces événements. Des liens amoureux passés pourraient bien être la clef de voûte de cette intrigue haletante…
★★★☆☆

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 170 773 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :