Ciné-Asia, Corée du Sud, Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2015


Top 10 des Meilleurs Films Coréens 2015

 

 

L’année 2015 fut assez riche en matière cinématographique en Corée du Sud. À ce jour, nous avons eu l’opportunité de visionner une vingtaine de métrage en provenance du Pays du Matin Calme couvrant l’année de la Chèvre de Bois. Modestement voici notre Top des 10 meilleurs films coréens de l’année 2015.

Un classement qui peut changer, de nouveaux métrages pouvant y faire leur entrée, en fonction de nos nouvelles découvertes et visionnages à venir.

 

10.

The Deal (2015)

The Deal (2015)

The Deal (2015) de Son Yong-ho.
Un inspecteur de police découvre que sa sœur a été victime d’un tueur en série. Arrêté et condamné, l’auteur des crimes devient cependant la cible d’un individu qui semble vouloir se venger…
★★★★☆

9.

Journalist (2015)

Journalist (2015)

Journalist (2011) de Roh Deok.
Un journaliste sans envergure devient une vedette dans les médias après avoir écrit un article sur une note personnelle d’un tueur en série inconnu. Alors qu’il apprend que cette note n’est en fait qu’un extrait d’un roman, il tente de tout dissimuler malgré l’emballement médiatique dont l’affaire fait l’objet.
★★★★☆

8.

Detective K - Secret of the Lost Island (2015)

Detective K – Secret of the Lost Island (2015)

Detective K: Secret of the Lost Island (2015) de Kim Sok-yun.
En 1795, Kim Min travaille comme inspecteur du roi de Joseon et résout une affaire de fausse monnaie. Mais, pour d’obscures raisons, il est banni sur une île. Ses seuls visiteurs sont son vieux complice et une petite fille, Da-Hae, qui vient tous les jours pour lui demander de retrouver sa sœur, disparue dans des circonstances étranges. Bientôt, Da-Hae, disparaît à son tour, alors que la fausse monnaie refait son apparition, menaçant l’économie du pays.
★★★★☆

7.

The Long Way Home (2015)

The Long Way Home (2015)

The Long Way Home (2015) de Cheon Sung-il.
En 1953, alors que la guerre de Corée bat son plein, Nam-bok, soldat sud coréen, est chargé de délivrer un document militaire secret qui pourrait changer le cours de la guerre. Mais après l’avoir perdu lors d’une attaque ennemie, il devra faire face à un adolescent nord-coréen qui a le document en sa possession.
★★★★☆

6.

The Accidental Detective (2015)

The Accidental Detective (2015)

The Accidental Detective (2015) de Kim Joung-hoon.
Un fervent adepte d’intrigue criminel et un policier confronté à la rétrogradation se lancent dans une enquête conjointe sur une série de meurtres afin d’aider un ami commun, injustement accusé de meurtre.
★★★★☆

5.

Inside Men (2015)

Inside Men (2015)

Inside Men (2015) de Woo Min-ho.
Lee Kang-hee est le chef-éditeur d’un grand journal et il a beaucoup d’influence. Il est facile pour lui de pousser la popularité d’un député comme Jang Pil-woo afin qu’il se présente aux élections. Ahn Sang-goo, un criminel qui soutient Lee et Jang, se fait surprendre en possession de certains documents très confidentiels et très compromettants pour la carrière politique de Jang et la main d’Ahn se fera couper. Dans le but d’éclaircir ce scandale politique, le procureur Woo Jang-hoon commence une enquête sur les relations entre le politicien et ses investisseurs (un PDG d’une grande compagnie de voitures). Puisque Woo est un homme ambitieux et sans réseau de contacts, c’est le seul moyen pour lui d’atteindre le sommet. Woo et Ahn qui planifiait déjà sa revanche s’allieront pour faire éclater ce scandale politique.
★★★★☆

4.

Veteran (2015)

Veteran (2015)

Veteran (2015) de Ryoo Seung-wan.
Seo Do-cheol est un inspecteur de la vieille école, qui ne fait preuve d’aucune pitié lorsqu’il s’agit de traquer les criminels. Un jour, il se retrouve à enquêter sur un jeune millionnaire, Jo Tae-oh, dont la fortune et les connections haut-placées lui ont jusqu’ici permis d’échapper à la justice.
★★★★☆

3.

Assassination (2015)

Assassination (2015)

Assassination (2015) de Choi Dong-hoon.
En 1933, la Corée vit sous l’occupation japonaise. Le gouvernement provisoire coréen demande à Yeom, personnalité de la résistance, de recruter trois mercenaires qui auront pour objectif d’éliminer deux figures importantes de l’Occupation. Mais certains préféreraient voir cet assassinat échouer, et engagent Hawaï Pistol, tueur à gages redoutable, pour supprimer les trois assassins avant qu’ils n’accomplissent leur mission.
★★★★☆

2.

The Tiger (2015)

The Tiger (2015)

The Tiger: An Old Hunter’s Tale (2015) de Park Hoon-jung.
Le dernier tigre du royaume de Joseon est traqué par le plus grand chasseur de l’époque, Cheon Man-deok. Une lutte sans merci s’engage.
★★★★☆

1.

Memories of the Sword (2015)

Memories of the Sword (2015)

Memories of the Sword (2008) de Park Heung-sik.
Afin de se venger de Deok-Ki, désormais l’homme le plus puissant du pays, Seol-Rang entraîne durant de longues années sa fille à se servir de l’épée du défunt…
★★★★★

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2015

  1. J’ai vu que Memories of The Sword mdr et donc je confirme il est GEANT ce film !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Saranhaeseunghooppa | 11/03/2019, 9 09 58 03583

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 175 586 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :