Action, Mystère, Netflix, Science fiction

ALIEN WARFARE (2019) ★☆☆☆☆


Alien Warfare (2019)

 

 

Une équipe de Navy Seals est envoyée dans une station scientifique secrète dont tous les occupants ont mystérieusement disparu. Une fois sur place, ils vont être confrontés à un groupe d’extraterrestres…

 

 

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Jeremiah Jones
Scénaristes : Ben Bailey, Dave Baker, Nathan Zoebl
Acteurs : Clayton Snyder, David Meadows, Daniel Washington, Scott C. Roe, Larissa Andrade
Musique : Jack Kitchen , Michael Richard Plowman
Genre : Action, Science-fiction
Durée : 88 minutes
Date de sortie : 5 avril 2019 (France)
Année de production : 2019
Sociétés de production : Actionhouse Pictures, Hollywood Media Bridge, Shadow Vale Productions
Distribué par : Netflix
Titre original : Alien Warfare
Notre note : ★☆☆☆☆

 

 

« Alien Warfare » est un film d’action et de science-fiction américain datant de 2019, réalisé par Jeremiah Jones, qui signe avec ce film son premier long-métrage. Les acteurs principaux sont Clayton Snyder, qu’on a pu voir dans « Hide in the Light » (2018), David Meadows, qu’on a pu voir dans « Imperium » (2016), Daniel Washington, qu’on a pu voir dans « Detroit » (2017), Scott C. Roe, qu’on a pu voir dans « Camp Concussion » (2014), et Larissa Andrade, qui fait ici ses premiers pas dans un long-métrage.

L’histoire proposée par « Alien Warfare » nous invite à suivre une petite unité de Navy Seals, envoyée dans un endroit isolé dans les forêts du Caucase afin de vérifier la situation dans une base secrète américaine. En effet, cette dernière, qui regroupe des dizaines de scientifiques, ne répond plus et les images satellites sont inquiétantes, car elles ne montrent plus aucun signe de vie. Arrivée sur place, l’équipe dirigée par Chris (David Meadows), trouve l’ensemble des installations vides, à l’exception d’une scientifique, Isabella (Larissa Andrade), qui leur explique que tout le personnel a littéralement été désintégré. Rapidement, des forces extraterrestres attaquent la base, probablement dans le but de récupérer l’objet mystérieux qui avait été trouvé dans la région. Une lutte s’engage alors entre les Aliens et les Navy Seals….

Chaque année, les fins gourmets, les épicuriens, attendent avec impatience la sortie de la dernière édition du guide Michelin, regroupant les meilleures adresses en quête de plaisirs gustatifs. Chaque année, les passionnés de cinéma que nous sommes chez Critiks Moviz, attendons avec fébrilité le premier nanar de l’année. Et voilà, « Alien Warfare » vient de décrocher la timbale. Voilà un métrage qui rassemble une multitude de défaillances, d’incohérences et de malfaçons, qu’on finit par se marrer tellement c’est ridicule.

L’histoire pourrait encore être intéressante si tout le reste n’était pas aussi mauvais. Voilà une équipe de Navy Seals qui ressemble plus à une bande de copains en balade dans la forêt du coin. Pire encore, dans certaines situations, on a plus l’impression de voir un groupe de collègues qui discutent ensemble au moment de la pause devant la machine à café. L’attitude corporelle ne ressemble en rien à celle qu’adopteraient des membres d’une unité d’élite. Quand on sait que l’acteur David Meadows est un ancien membre des Navy Seal, ça fait peur…

La photographie signée par Pietro Villani est particulièrement pauvre, et se limite à quelques bâtiments désaffectés. Les séquences dans l’ascenseur sont juste improbables. Inconcevable qu’une unité au complet utilise un ascenseur en même temps. Les traits d’humour, toujours amenés par Daniel Washington sont terriblement mauvais. Mais c’est au niveau des extraterrestres que c’est probablement le plus ridicule. Leur accoutrement est juste grotesque, et quand ils dévoilent enfin leur véritable apparence, on a l’impression de faire connaissance avec un cousin de l’amphibien (Doug Jones) présent dans « The Shape of Water » (2017) de Guillermo del Toro, voir avec celui présent dans la publicité actuelle pour Babbel.

Malheureusement, il n’y a rien à sauver dans ce film. Les dialogues sont mauvais, le jeu d’acteurs est à la limite du ridicule. Les situations sont hautement improbables, comme pour exemple le type qui se retrouve à croiser le fer avec des aliens, mais qui se soucie de son mixeur afin de faire ses boissons protéinées… Au secours !  Les effets spéciaux sont pathétiques, les décors et les costumes aussi. Bref, je crois qu’il est inutile de continuer à casser du petit-bois sur un métrage qui n’en vaut absolument pas la peine.

En conclusion, « Alien Warfare » est un très mauvais film de science-fiction qui remporte le prix du premier navet de l’année sur Critiks Moviz. L’histoire est basique, l’intrigue est faible et le développement est pauvre. Le rythme est correct, le récit est fluide et la narration est linéaire, en dehors d’un petit flashback au début du métrage afin de positionner certains personnages. La photographie est dénuée d’intérêt, les effets spéciaux sont ratés, les décors et les costumes sont désastreux. La distribution doit probablement regretter d’avoir accepté de jouer dans ce film. Un métrage qu’on ne peut malheureusement conseiller à personne, à part pour faire une bonne blague.

 

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 195 212 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :