À l’occasion de ce week-end prolongé de la Pentecôte, nous avons l’opportunité de faire le plein de films. Rien de tel qu’un week-end dédié à un thème, un sujet ou un concept. En naviguant sur la toile, il m’est venu l’idée de nous concentrer sur le mot « STORM » , que l’on peut traduire sans risque par tempête. Dans la plupart des cas, on visualise de violentes agitations dans le ciel, souvent accompagnées de pluie, de neige, de grêle, d’éclairs, de tonnerre, etc. À partir de là, on peut décliner avec des mots tels qu’ouragan, typhon, tornade, ou encore cyclone. Toutefois, le concept de tempête peut s’étendre à des idées à prendre au sens figuré, comme de violente agitation, une tourmente politique, ou encore des mouvements dirigés contre quelqu’un pour le perdre, pour l’accabler.
Ainsi, donc, du 04 au 06 juin 2022, nous allons nous focaliser sur des métrages ayant pour thème la tempête ou le mot « STORM » dans son titre. Voici quelques exemples déjà présents sur notre blog :
- « The Storm Warrior » (2009)
- « Firestorm » (2013)
- « The White Storm: Narcotic » (2013)
- « Geostorm » (2017)
On se retrouve très vite pour les critiques à suivre.
- « The Perfect Storm » (2000)
- « Into the Storm » (2014)
- « Z Storm » (2014)
- « The White Storm 2: Drug Lords » (2019)
- The Perfect Storm (2000)
- Black Storm (2014)
- Z Storm (2014)
- The White Storm 2: Drug Lords (2019)
Vous voilà donc riders on the stom ! Je vais donc me faire chasseur d’orages et guetter les éclairs critiques.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu auras remarqué que le hasard fait parfois étrangement les choses.
Ce week-end, la France est traversée par une perturbation de violents orages avec 65 départements en alerte orange, des dégâts impressionnants, des blessés, et même un décès à déplorer…
J’aimeAimé par 1 personne
Je remarque en effet la concordance des temps 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A vrai, dire, je pensais que c’était voulu.
J’aimeAimé par 1 personne