Acteurs / Actrices / Réalisateurs

GINA RODRIGUEZ


Gina Rodriguez

 

Gina Rodriguez - Couverture du magasine LatinoGina Alexis Rodriguez est née à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis. Elle est la plus jeune fille de parents portoricains, Magali et Gino Rodriguez, un arbitre de boxe. Elle a deux sœurs et un frère aîné. Elle a grandi dans le quartier Belmont Cragin dans le nord-ouest de Chicago. À l’âge de sept ans, Gina Rodriguez a intégré la compagnie de danse salsa Fantasia Juvenil. Elle a reçu une éducation catholique et est allée au lycée du St. Ignatius College Prep. Elle s’est concentrée sur la salsa jusqu’à l’âge de 17 ans, date à laquelle elle a commencé à s’orienter davantage vers la comédie. À partir de l’âge de 16 ans, elle a fait partie des treize adolescents à être acceptés dans la collaboration théâtrale de l’Université de Columbia. Elle a ensuite fréquenté la Tisch School of the Arts de NYU. Elle s’est ensuite formée pendant quatre années à l’Atlantic Theatre Company and Experimental Theatre Wing, et a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en 2005. Elle a interprété Frida Kahlo lors de la première mondiale de Casa Blue au Royaume-Uni, dans la pièce intitulée The Last Moments in the Life of Frida Kahlo au American Stage Theatre.

 

Gina Rodriguez - Couverture du magasine Marie-Claire USGina Rodriguez a fait ses débuts à l’écran en apparaissant dans un épisode de « Law & Order » en 2004. Elle est ensuite apparue dans « Eleventh Hour« , « Army Wives » et « The Mentalist« . Le 19 octobre 2011, Rodriguez a décroché le rôle récurrent de Beverly, dans la série « The Bold and the Beautiful« . Elle a également obtenu un rôle dans le film musical « Go for It !« , pour lequel elle a reçu une nomination aux Imagen Awards 2011. Sa percée a cependant eu lieu en 2012 à travers le film indépendant « Filly Down« . On la retrouve ensuite dans des métrages tels que « Deepwater Horizon » (2016), « Annihilation » (2018), « Miss Bala » (2019), et « Someone Great » (2019). Elle prête également sa voix dans des films d’animation comme « Ferdinand » (2017) et « Scoob ! » (2020). Elle assure également la voix d’un des personnages principaux dans la série d’animation Carmen Sandiego, diffusée sur Netflix.

 

Gina Rodriguez - Couverture du magasine GlamourGina Rodriguez possède la société de production I Can & I Will Productions. Elle a travaillé sur des projets pour CBS et The CW, centrés sur la communauté latino. Elle a produit et joué dans la comédie romantique, « Someone Freat » (2019), diffusée sur Netflix, où son personnage chante et danse en sous-vêtements sur « Truth Hurts » de Lizzo, offrant ainsi un regain de popularité à la chanson et lui offrant ainsi la possibilité d’atteindre la première place du Billboard Hot 100. La même année (2019), l’actrice a tenu le rôle principal dans le thriller d’action « Miss Bala » (2019). Elle a enchaîné avec le thriller de science-fiction, produit par Netflix, « Awake » (2021). Par ailleurs, Gina Rodriguez a été productrice exécutive de l’émission Disney+ « Diary of a Future President », où elle tient également le rôle principal à l’âge adulte.

 

 

Retrouvez ci-dessous les critiques de films concernant Gina Rodriguez présentent sur notre blog :

– « Awake » (2021)
– « Miss Bala » (2019)
– « Annihilation » (2018)
– « Deep Water » (2016)

 

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

2 réflexions sur “GINA RODRIGUEZ

  1. Je ne me souvenais plus de cette jolie latino dans « Annihilation », mais j’avoue que ce portrait me donne une bonne raison de la revoir dans ce film.

    Aimé par 1 personne

    Publié par princecranoir | 18/08/2022, 17 05 44 08448

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 416 461 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

%d blogueurs aiment cette page :