Acteurs / Actrices / Réalisateurs

CHRIS HEMSWORTH


 

Chris Hemsworth

 

Christopher Hemsworth est né le 11 août 1983 à Melbourne. Il est le deuxième de trois fils, après Luke (né en 1980) et avant Liam (né en 1990); tous deux étant également acteurs. Il a grandi à Melbourne et dans l’Outback à Bulman, dans le Territoire du Nord. Chris Hemsworth a commencé sa carrière en apparaissant dans plusieurs séries télévisées. En 2004, il a auditionné pour le rôle de Robbie Hunter dans le feuilleton australien « Home and Away« . Il n’a pas reçu le rôle, mais a ensuite été rappelé pour le rôle de Kim Hyde. Il a déménagé à Sydney pour rejoindre le casting, apparaissant dans 171 épisodes de la série. 2009, Chris Hemsworth a joué le père de James T. Kirk, George Kirk, dans les premières minutes du film « Star Trek » (2009) de JJ Abrams. Le film a été un succès au box-office, rapportant 385,7 millions de dollars américains. Cette même année, Chris Hemsworth a joué le personnage de Kale Garrity dans le thriller « A Perfect Getaway » (2009). Ce fut un succès modeste, rapportant 22 millions de dollars américains contre un budget de 14 millions de dollars américains, et reçu des critiques mitigées, mais l’acteur a été félicité pour sa performance.

 

Chris Hemsworth Men's Health CoverEn 2011, Sony Pictures a annoncé que Chris Hemsworth jouerait dans le thriller « Shadow Runner », mais le film n’a jamais été produit. Cette même année, l’acteur australien a été choisi pour incarner Thor dans l’univers cinématographique Marvel. Son premier film dans la franchise était « Thor » en 2011. Lui et son coéquipier Tom Hiddleston, qui a finalement incarné Loki, avaient chacun auditionné pour incarner ce personnage, rôle pour lequel Chris Hemsworth a déclaré qu’il avait gagné près de 10 kilos de muscle. Avec une recette mondiale de près 450 millions de dollars américains, « Thor » fut le 15e film le plus rentable de 2011. Le film a reçu des critiques positives, et la représentation du dieu du tonnerre par Chris Hemsworth a été saluée par la critique dans son ensemble. Il a repris le rôle l’année suivante pour le métrage « The Avengers » (2012), aux côtés de Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson et Jeremy Renner. Le métrage a été un succès critique et commercial, rapportant plus de 1,5 milliard de dollars américains dans le monde.

 

Chris Hemsworth Men's Health CoverChris Hemsworth a tourné le film d’horreur « The Cabin in the Woods » peu de temps après la sortie de « Star Trek« , mais celui-ci est resté inédit jusqu’en 2012. Il a recueilli des critiques positives. L’acteur a ensuite joué aux côtés de Kristen Stewart dans le film « Snow White and the Huntsman » (2012) en tant que chasseur. Bien qu’il s’agisse d’un succès commercial, avec une recette de 396 millions de dollars dans le monde, il a reçu des critiques mitigées. En 2013, Chris Hemsworth a joué dans le « Rush » de Ron Howard, incarnant le champion du monde de Formule 1, James Hunt. Le film a été salué par la critique et est devenu un succès au box-office, rapportant 98,2 millions de dollars. Plus tard, cette année-là, Chris Hemsworth a repris le rôle de Thor dans « Thor: The Dark World » (2013). Bien qu’il s’agisse d’un succès commercial avec un montant brut mondial de 644,6 millions de dollars, le film est devenu le métrage le moins bien noté de la franchise Marvel Cinematic Universe par plusieurs sites internet.

 

Chris Hemsworth Prestige CoverEn 2015, Chris Hemsworth a joué dans le thriller d’action « Blackhat » du réalisateur Michael Mann, face à Viola Davis. Le film fut un échec commercial et a été très mal accueilli par la critique. L’acteur a repris son rôle de Thor pour la quatrième fois dans « Avengers : Age of Ultron » (2015). En plus des critiques positives, le métrage a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars dans le monde. Dans la foulée, Chris Hemsworth a remporté le People’s Choice Awards comme étant l’acteur de films d’action préféré. Cette même année, l’acteur fut au casting de « In the Heart of the Sea » de Ron Howard, basé sur le livre du même nom de Nathaniel Philbrick. En 2016, Chris Hemsworth a repris son rôle dans « The Huntsman: Winter’s War », aux côtés de Jessica Chastain. Le film a sous-performé par rapport à son prédécesseur, ne rapportant que 165 millions de dollars. Chris Hemsworth a ensuite rejoint le casting du « Ghostbusters« , jouant Kevin le réceptionniste. L’acteur a encore repris le rôle de Thor dans « Thor : Ragnarok« , sorti le 3 novembre 2017 aux États-Unis, puis dans les troisième et quatrième aventures des Avengers, « Avengers : Infinity War » (2018) et « Avengers : Endgame » (2019). Ces trois films furent des succès critiques et commerciaux.

 

Chris Hemsworth GQ CoverEn 2019, Chris Hemsworth a également joué dans un spin-off de la série Men in Black, intitulé « Men in Black : International » (2019). Le film a rapporté 253 millions de dollars américains dans le monde et a reçu des critiques généralement défavorables. L’année suivante, il a joué dans le thriller d’action « Extraction » (2020) diffusé par Netflix, le réunissant avec les frères Russo, qui ont œuvré en tant que producteurs. Après avoir été regardé par 90 millions de foyers au cours de son premier mois de sortie, le film a battu le record d’audience de Netflix détenu auparavant par « Bird Box » (2018). Courant 2020, Chris Hemsworth fait une apparition dans le film « Interceptor » dans lequel sa compagne, Elsa Pataky, tient le premier rôle. En 2022, on le retrouve dans « Spiderhead » dirigé par Joseph Kosinski, un film de science-fiction où il incarne un scientifique foldingue qui se sert de prisonniers comme cobayes. On le retrouve dans « Thor: Love and Thunder » toujours dans le rôle-titre. En 2023, on le retrouve dans le rôle de Tyler Rake dans « Extraction 2 » pour lequel il est également producteur. En 2024, on devrait le voir dans « Furiosa » qui devrait servir de spin-off et une préquelle du film « Mad Max: Fury Road » (2015).

 

Retrouvez ci-dessous les critiques de films concernant Chris Hemsworth présentent sur ce blog :

– « Spiderhead » (2022)
– « Interceptor » (2022)
– « Extraction » (2020)
– « Avengers: Endgame » (2019)
– « Bad Times at the El Royale » (2018)
– « Avengers: Infinity War » (2018)
– « 12 Strong » (2018)
– « Thor: Ragnarok » (2017)
– « Ghostbusters » (2016)
– « In the Heart of the Sea » (2015)
– « Avengers: Age of Ultron » (2015)
– « Blackhat » (2015)
– « Thor: The Dark World » (2013)
– « Red Dawn » (2012)
– « The Avengers » (2012)
– « The Cabin in the Woods » (2012)
– « Thor » (2011)
– « A Perfect Getaway » (2009)
– « Star Trek » (2009)

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “CHRIS HEMSWORTH

  1. J’aime assez cet acteur qui a beaucoup de seconde degré. Et puis il a tourné dans un bon Michael Mann, hélas très mal accueilli.

    Aimé par 1 personne

    Publié par princecranoir | 23/08/2022, 21 09 13 08138

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 418 792 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

%d blogueurs aiment cette page :