Vie du Blog

JOURNÉE MONDIALE DE LA BARBE


 

Journée Mondiale de la Barbe

 

Samedi 3 septembre 2022

 

En cette Journée Mondiale de la Barbe, nous avons décidé de visionner deux films ayant des personnages centraux avec une barbe, puis d’en produire une critique que nous partagerons avec vous sur ce blog. Ainsi, retrouvons Clint Eastwood dans « High Plains Drifter » réalisé par l’acteur lui-même. Un western de 1973 où il incarne un inconnu, un personnage sans nom à l’instar de ceux qu’il avait déjà personnifiés dans les films de Sergio Leone. Afin de créer un contraste assez fort, notre deuxième film sera « The Northman » paru un peu plus tôt en cette année 2022. Réalisé par Robert Eggers, on y retrouve Alexander Skarsgård dans le rôle d’un Viking assoiffé de vengeance.

 

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos personnages cinématographiques préférés arborant fièrement une barbe pour incarner leur rôle.

Princecranoir nous invite à nous replonger dans « Revenant » d’Alejandro G. Iñárritu avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Profitez-en pour découvrir sa critique

Pour Léo, c’est Gandalf, incarné avec brio par Ian McKellen, qui a retenu son attention, et plus précisément dans Le Seigneur des anneaux: Les Deux Tours (2002).
► Suivez Léo sur Twitter.

Du côté de Cinéphages c’est The Dude alias Jeff Bridges dans « The Big Lebowski » (1998) qui fera office de référence. Et nos amis de Cinéphages précisent que dans « The Big Lebowski », le personnage joué par Jeff Bridges vivait une existence insipide dont le principal point d’orgue consistait en une sortie bowling. Véritable bon à rien, Jeff passait le plus clair de son temps à faire les courses en peignoir, à fumer des pétards ou à s’enfiler des White Russians. Après la dégradation de son tapis, « El Duderino » s’est senti investi d’une mission. L’entretien de sa barbe pouvait attendre. Il n’empêche, sa barbe marqua tout de même l’histoire du cinéma ! Pour info, c’est bien la barbe de Jeff [Bridges] et non un postiche facial.
► Suivez Cinephages sur Twitter.

Pour SeriesDeFilms l’aspect doux et réconfortant du docteur Sean Maguire, incarné par le regretté Robin Williams, sera le personnage barbu référence.
► Suivez SeriesDeFilms sur Twitter.

La pilosité des personnages n’ayant pas d’importance pour Lilylit, sa pensée première est allée vers Michael Stuhlbarg dans le drame romantique « Call Me by Your Name » paru en 2017, réalisé par Luca Guadagnino.
► Suivez Lilylit sur Twitter.

En ce qui concerne Laurence, c’est vers Guillaume de Baskerville que s’est porté son choix. Incarné par le regretté Sean Connery dans « Le Nom de la Rose » paru en 1986 et réalisé par Jean-Jacques Annaud. Dans cette histoire, se déroulant au 14e siècle, un franciscain, Guillaume de Baskerville, accompagné d’un jeune novice (Christian Slater), mènent une enquête sur les morts mystérieuses de moines dans une abbaye bénédictine.
► Suivez Laurence sur Twitter.

 

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

4 réflexions sur “JOURNÉE MONDIALE DE LA BARBE

  1. Par la barbe d’Odin, j’ignorais que ma pilosité avait une journée à sa gloire ! Je me ferais bien un tour chez le « Revenant » pour suivre les aventures douloureuses d’un barbu assoiffé de vengeance.

    Aimé par 1 personne

    Publié par princecranoir | 03/09/2022, 19 07 52 09529
  2. Là comme ça, à chaud, c’est le Duc/Dude de The Big Lebowski qui me vient à l’esprit question barbu. Il est moins costaud que les vikings et guerriers cités dans l’article, mais il mène sa bataille vaillamment aussi, alors qu’il ne comprend absolument rien (et pour cause, tout le génie du truc c’est qu’il n’y a pas grand-chose à comprendre) à ce qui lui arrive. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Publié par Rigs Mordo | 04/09/2022, 13 01 29 09299
  3. Au rayon barbus favoris du septième art, hors Ian McKellen en Gandalf, je citerai Robin Williams dans Will Hunting, doux et réconfortant dans le rôle du docteur Sean Maguire, un excellent second rôle.

    Aimé par 1 personne

    Publié par SeriesDeFilms | 04/09/2022, 13 01 33 09339
  4. Euh, je fais pas spécialement attention à la pilosité des personnages, mais on va dire le père d’Elio dans Call Me By Your Name, c’est le premier qui me vient.

    Aimé par 1 personne

    Publié par lilylit | 04/09/2022, 13 01 34 09349

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 416 429 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

%d blogueurs aiment cette page :