La semaine dernière, nous avons pu visionner l’ensemble de notre petit programme prévisionnel. Dans le même temps, nous avons pu produire neuf critiques de films. Nous voici dans une petite semaine de congé, avec pour projet de visionner un maximum de films, chose que nous avons déjà démarré ce week-end. Dans une actualité bien terne avec une guerre qui perdure aux frontières de l’Europe, des meurtres horribles, des inquiétudes climatiques et une violence politique quasiment permanente, le cinéma reste une belle échappatoire et une manière saine de s’évader quelque peu. Comme chaque lundi, voici le moment de vous présenter notre programme pour cette 44e semaine allant du 31 octobre au 6 novembre 2022. En espérant avoir vos retours dans les commentaires de nos prochaines critiques de film.
« Halloween Kills » (2021).
► Horreur, Thriller de David Gordon Green.
Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Mais Michael Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence.
« Invasion » (2020).
► Action, Science-fiction de Fedor Bondarchuk.
La chute d’un vaisseau extraterrestre a changé la vie d’une jeune femme et perturbe la vision de l’univers que l’ensemble des personnes avaient jusque là. Mais l’umanité ignore encore qu’elle fera bientôt une nouvelle rencontre…
« I Am Legend » (2007).
► Action, Science-fiction de Francis Lawrence.
Des années après qu’une épidémie a anéanti presque tous les êtres humains et transformé le reste en monstres, le seul survivant à New York se bat vaillamment pour trouver un remède.
Retour sur la semaine dernière
- The Blackout (2019)
- Attack on Finland (2021)
- Terror on the Prairie (2022)
- Attraction (2017)
- The Delta Force (1986)
- Anti Life (2020)
- Blackout (2022)
- War of the Worlds (2005)
- Man on Fire (2004)
Discussion
Pas encore de commentaire.