Se déroulant après The Fast and The Furious, Brian O’Connor tente d’échapper à la police et ainsi de se soustraire à la loi, ce qui mène aux événements de 2 Fast 2 Furious.
« The Turbo Charged Prelude for 2 Fast 2 Furious » est un court-métrage américain datant de 2003, réalisé par Philip Atwell, essentiellement connu pour être un réalisateur de clip vidéo, mais à qui l’on doit également « War » (2007) avec Jet Li et Jason Statham. Le présent court-métrage est le premier de la franchise Fast & Furious mettant Paul Walker en scène comme unique protagoniste. L’histoire vient s’inscrire dans la continuité du premier film. Il est paru le 3 juin 2003 et a été inclus dans les éditions spéciales du DVD de « 2 Fast 2 Furious » (2003).
Brian O’Conner (Paul Walker) fait ses valises et quitte Los Angeles, juste avant que le LAPD n’ait la chance de l’arrêter pour avoir laissé Dominic s’échapper. Alors que le FBI lance une chasse à l’homme nationale contre lui, Brian parcourt l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas, remportant toutes les courses de rues auxquelles il participe, avec sa Dodge Stealth rouge de 1991. Cependant, il est contraint d’abandonner sa voiture dans un motel de San Antonio lorsque les policiers sont informés de sa présence. Il fait du stop et est pris en charge par une belle inconnue (Minka Kelly). Elle le dépose sur un parking de voitures d’occasion, et il se rend compte qu’elle sait qu’il est un homme recherché. Là, il achète une Nissan Skyline GT-R R34 verte. Plus tard, il modifie la voiture avec de nouvelles jantes et la repeint en argent avant de poursuivre son voyage vers l’est et de gagner de nouvelles courses en cours de route. En arrivant à Jacksonville, en Floride, Brian se dirige vers le sud en direction de Miami, où il voit la Toyota Supra de Slap Jack et la Mazda RX-7 orange de Julius avant que l’écran n’indique « 2 be continued… ».
Discussion
Pas encore de commentaire.