X-MEN

X-Men

 

La Saga « X-MEN »

 

La série de films « X-Men » est donc une série de films américains dont l’histoire tourne autour de super-héros sur la base de l’équipe des personnages de fiction du même nom, qui ont été publiés dans une série de Comic Books créés par Stan Lee et Jack Kirby et publiés par Marvel Comics. La société 20th Century Fox a obtenu les droits pour produire des films sur ces personnages en 1994, et après de nombreux projets, Bryan Singer a été enrôlé pour diriger « X-Men » (2000) et sa suite, « X-Men 2 » (2003), tandis que Brett Ratner a dirigé « X-Men : L’Affrontement Final » (2006).

Chaque film ayant rapporté plus d’argent au box-office que son prédécesseur, plusieurs films « spin-off » ont vu le jour, « X-Men Origins: Wolverine » (2009), « X-Men : Le Commencement » (2011) et « The Wolverine » (2013). « X-Men: Days of Future Past » , est considéré comme étant à la fois une suite à « X-Men : L‘Affrontement Final » et à « X-Men : Le Commencement » , est sorti en 2014. « Deadpool » et « X-Men: Apocalypse » ont suivi en 2016.

« X-Men » , « X-Men 2″ , « X-Men : Le Commencement » , « X-Men: Days of Future Past » et les spin-off « The Wolverine » et « Deadpool » ont tous rencontré des critiques positives, avec « X-Men: Days of Future Past » comme étant considéré comme étant le meilleur film de la série. En ce qui concerne « X-Men » et « X-Men 2 » , les critiques ont particulièrement mis en évidence leur côté sombre, des approches qui traitent de la discrimination et de l’intolérance, tandis que « Deadpool » a été mis en évidence pour son interprétation fidèle à sa source. « X-Men : L‘Affrontement Final » , « X-Men Origins: Wolverine » et « X-Men: Apocalypse » ont rencontré des critiques beaucoup plus mitigées de la part de la presse spécialisée.

Avec neuf films parus, la série de films « X-Men » est la septième franchise de films la plus rentable de tous les temps, ayant rapporté plus de 4,3 milliards de dollars dans le monde entier. Il devrait se poursuivre avec la sortie d’un troisième film dédié à Wolverine, intitulé « Logan », en 2017.

Les commentaires sont fermés.

Archives

Nbs de Visites

  • 44,775 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter